Connaissez-vous le croque-muffins? Les enfants vont adorer!Ce soir, toute la famille est réunie et lorsqu'on évoque le dîner, vous séchez…

« Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger.. ? » → cette question qu'on se pose approximativement, 365 fois dans l'année..!

Pour un repas facile à faire, qui plaît à tout le monde, qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients et qui en prime, se mange avec les doigts, on demaaaaaande : LE CROQUE-MONSIEUR !

Deux tranches de pain de mie renfermant du jambon + du fromage, le tout cuit en 2 minutes dans une machine et… tadaaaaaam ! Ça croustille, ça fond, c'est bon : tout le monde est content :-)

Mais on vous connaît et on sait que vous avez envie de mettre une pointe d'originalité à cette préparation. Quelque chose de simple et d'efficace. Un œuf sur le dessus ? Oui, c'est un croque-madame quoi, là encore c'est du vu et revu…

Mais un croque-monsieur avec un œuf, le tout cuit dans un moule à muffins, vous y avez déjà pensé ? Chez Ptitchef : oui ! Et c'est ce qui a donné naissance au... CROQUE-MUFFIN !

En plus d'être simple et efficace, cette préparation présente 2 autres avantages :
  • Pas besoin de machine à croque-monsieur, des moules à muffins suffiront
  • Tous les croque-muffins cuiront ensemble au four et ainsi tout le monde pourra profiter de ce repas en même temps (à la différence des croque-monsieur qui se font 2 par 2 – oui oui, ceux qui sont en charge de la cuisson comprendront la détresse ressentie en voyant les autres manger leur croque-monsieur chaud alors que nous on les déguste tiède avec un fromage nettement moins coulant !)

Convaincus ? Alors place en cuisine !


Retrouvez la recette détaillée en cliquant ici