Fête des pères : 24 recettes pour les surprendreQuand il s'agit de mettre à l'honneur nos parents, on pense directement à la fête des mères. Il est vrai qu'elles méritent amplement qu'on les traite comme des reines au moins une fois dans l'année ! Mais les papas aussi ont droit à leur part du gâteau n'est-ce pas ?!

C'est vrai quoi, il est important de remercier notre papa poules pour son amour et sa protection :-) C'est d'ailleurs ce qu'a décidé la marque de briquets "Flaminaire" en 1949 (aujourd'hui connue sous le nom de "Bic"). Bon, même si le but était à la base commercial, l'idée est restée, tout comme le fit le café Grand'Mère avec la fête des grands-mères d'ailleurs. En prenant l'image du père fumeur, la marque lança l'idée de célébrer les papas en leur offrant un cadeau, ici donc un briquet. Rapidement, la fête des pères fut popularisée ce qui nous vaut de la célébrer le 3ème dimanche du mois de juin aujourd'hui.

À défaut de lui acheter un briquet, quoi de mieux qu'un délicieux repas préparé par nos soins ? Jouons donc la carte du plaisir culinaire alliée à celle du "fait maison", pour un succès garantie ! Découvrez nos idées d'entrées, plats et desserts pour un repas spécial "Super Papa" !