Gâteaux 3 chocolats: 3 saveurs pour 1 seul dessertLes gâteaux au chocolat blanc sont trop sucrés et ceux au chocolat noir trop amers ? Nos gâteaux aux trois chocolats devraient donc vous aider à trouver l'équilibre parfait :
  • 1 étage 100% chocolat blanc
  • 1 étage 100% chocolat au lait
  • 1 étage 100% chocolat noir
Le tout dégusté en une seule et même bouchée ! Avouez que ça pourrait vous aider à mettre tous vos invités 100% d'accord non ?!

Pour ce qui est de la texture, là encore, variez les plaisirs ! Soit vous optez pour la version moelleuse en réalisant 3 génoises rassemblés en un gâteau, soit pour la version fondante avec un entremet.

Côté difficulté, on vous entend d'ici avec vos :
"oulalala mais c'est bien trop compliqué !"
"Ah non mais je ne serai jamais capable de reproduire cette recette !"

STOP ! Malgré les apparences, le gâteau trois chocolats et très facile à faire ! En revanche, on vous mentirait en vous disant que c'est aussi une recette rapide ! Qui dit "3 chocolats" dit "3 étages" et donc "3 appareils" (et aussi un peu plus de vaisselle car "3 bols", mais chut...). Il s'agira donc ici d'organisation et de répétition, et non pas de complications.

Sachez donc que si vous êtes débutant en cuisine, vous pourrez aisément reproduire ces recettes et ainsi en mettre plein la vue à vos invités ;-) Une bonne idée à garder sous le coude pour un gâteau d'anniversaire ou autres desserts de fêtes.

À vous de jouer !