
Avez-vous déjà entendu parler du Dry January ou “Défi de janvier”?
Après les tumultes des fêtes et les probables excès avec les boissons alcoolisées, il est tant de remettre les compteurs à zéro et de repartir du bon pied en ce début d’année! C’est dans cette optique que l’organisation Alcohol Change UK a décidé de lancer une campagne en 2013: Le Dry January.
Le but? Sensibiliser les personnes à l’alcool et à la consommation excessive en faisant tout bonnement une pause durant le mois de janvier.
En effet, beaucoup d’entre nous boivent de l’alcool de manière excessive sans s’en rendre compte et cela peut avoir un effet néfaste sur notre santé et notre bien-être physique et mental.Ce mois permet donc de faire un point sur notre consommation et revoir notre rapport à l’alcool: est-ce que l’on boit seulement lorsque l’on fait la fête? Ou l’alcool est-il entré dans une routine, une habitude?
Commentaires des membres:
Voici 3 ans que je le fais mais au mois de février, je ne le prends pas comme une compétition ni comme un défi mais comme un plaisir à redevenir maître de moi-même. Par contre je trouve ridicule la promotion du vin sans alccol...
Pour moi, ce n'est pas difficile, je ne bois pas d'alcool.