Ptitchef

French Beaches, nouvelle marque dans le paysage du vin, lance sa cuvée Equinoxe de printemps, "Liaisons dangereuses".

18/05/2020, 14:03
French Beaches, nouvelle marque dans le paysage du vin, lance sa cuvée Equinoxe de printemps, Liaisons dangereuses .

French beaches est un petit nouveau sur le marché viticole et la marque lance sa cuvée Equinoxe de printemps nommée "Liaisons dangereuses".

Une cuvée unique, chaque saison, produit en partenariat avec de jeunes vignerons, brasseurs et distillateurs, tous certifiés agriculture biologique et biodynamique.

C'est surtout une marque audacieuse qui s’affranchit de certains codes au profit du goût et du plaisir.

Ce vin est produit sur une sélection de différentes parcelles issues de vignes travaillées en BIO, sur des sols calcaires Kimméridgien et troisième Terrasse du Mindel. 

La vendange est faite à la main, avec tri des raisins à la vigne. La vendange est 100% égrappée puis macère pendant 20 jours. Conçu à partir de levures indigènes, la cuvée Liaisons Dangereuses ne voit aucun intrant durant tout le processus de vinification, ni de souffre ajouté. La qualité des raisins garantit la stabilité du vin dans le temps. Cette cuvée voit le jour sans clarification, car elle s’effectue naturellement durant l’élevage (100% cuve béton). 

Ce breuvage est né de l'envie de la marque de proposer un vin léger, une bouteille dans laquelle on aurait envie de croquer. Ce vin fruité est d’une grande fraîcheur. Ses tanins voluptueux soutiennent des arômes de fruits rouges mûres, ensoleillés. Le vin se révèle ainsi harmonieusement dans l’équilibre de sa richesse aromatique, son soyeux et sa texture tonique. 

Il a été créé dans le cadre du French Beaches Lab, en partenariat avec Fabien Jouves, « la génération en Or de Cahors ». En 2006, ce formidable vigneron a repris le domaine familial de 20 hectares situé sur les plus hauts coteaux de Cahors.
Le domaine Mas del Périé est certifié Ecocert, Demeter et Biodyvin. 

A retrouver dans les caves Le Repaire de Bacchus au prix de 19,90€.




Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel type de recettes recherchez-vous en ce moment?
Votez