Ptitchef

Les nouvelles bouteilles de Champagne Delamotte

06/07/2020, 15:58
Les nouvelles bouteilles de Champagne Delamotte

"Vive et me ama !" (« Vivez et aimez-moi ! »)  telle est la devise inscrite sur le blason de Champagne Delamotte depuis sa fondation. C'est avec ces mots en tête que la Maison a conçu ses deux dernières nouveautés : un Brut d'assemblage et un Blanc de blancs en demi-bouteilles.

Idéale pour un dîner romantique, un pique nique estivale ou juste pour l'envie de s'offrir un plaisir pétillant : la demie s'invite à toutes les occasions. 

Le Blanc des blancs est une cuvée emblématique de la maison. Ce champagne, d'une pureté complète, est vinifié en cuves d'acier inoxydable. C'est un champagne minéral dont la sensation crayeuse est entretenue grâce à une association légère de vin de réserve. Ce caractère, c'est l'esprit même de notre vignoble et de ses chardonnays qui sont cultivés sur un sol de craie pure. A retrouver au prix de 20€ la demi-bouteille.

Delamotte Brut est un mariage de trois cépages : chardonnay, pinot noir et pinot meunier. Vif, sans jamais offenser le palais, ce champagne affiche une belle puissance. Fraîcheur et rondeur se mélangent pour une finale nette et fruitée, mettant dans la longueur un vin équilibré et élégant. Après un vieillissement de 30 à 36 mois sur lies, ils ajoutent un léger dosage au champagne Delamotte brut. A retrouver au prix de 15€ la demi-bouteille.

Ces bouteilles sont disponibles chez les cavistes et sur le site Internet de Champagne Delamotte.


Question du moment
À quelle fréquence achetez-vous des produits bio?
Votez