Le cacao se marie très bien avec la noix de coco et ces petits sablés sont vraiment un régal , par contre avec le contact de la crème , ils ramollissent un peu , mais cela ne les empêche pas d'être encore trop bons deux jours après.
Ingrédients
6
1) Pour la pâte :
2) Pour la crème :
Préparation
Pour la pâte : Travailler du bout des doigts le mélange farine + cacao en poudre + sel + sucre glace avec le beurre ramolli et coupé en dés. Incorporer 2 jaunes d’œufs et pétrir avec la paume de la main pour obtenir une pâte homogène. Réservez 30 min au réfrigérateur.
Étaler et découper la pâte chocolatée à l'emporte pièce sur un plan de travail fariné disposer les biscuits sur une plaque de four . Cuire 7 minutes et laisser refroidir sur une grille.
Pour la crème : Faire bouillir le lait de coco. Préchauffer le four à 180°C. Dans une terrine, fouetter les 2 autres jaunes d’œufs + le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine de maïs et mélanger. Verser progressivement le lait de coco bouillant sur le mélange, sans jamais cesser de remuer. Incorporer la noix de coco râpée.
Transvaser le tout dans une casserole et faire cuire 2 minutes sur feu moyen, en tournant pour éviter la formation de grumeaux. Laisser refroidir complètement en attendant de l'employer.
Pour la finition : - Garnir chaque sablé avec la crème de coco et recouvrir d'un deuxième sablé. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des biscuits et de leur crème.