Ptitchef

Des petites gourmandises avec les enfants, si ! la preuve en chocolat?

Autre
15 parts
50 min
20 min
Difficile
Une recette idéal pour la fête des mères et une vraie délice pour faire plaisir à toutes les mamans.

Ingrédients

Nombre de parts: 15

Truffes au chocolat passionnée:

200 g de chocolat à croque

20 g de beurre

10 cl de crème fleurette entière


2 cuillère à soupe de sucre glace

du cacao en poudre


Girly cup'cake:

125 g de beurre

de sucre en poudre roux

1 oeuf et un jaune

225 g de farine

1 cuillère à café pleine de levure chimique

10 cl de lait

1 trentaine de framboises congelées

2 cuillères à soupe de confiture de framboise

des cagettes en papier pour cup cake


Pour la couverture :

100 g de beurre bien froid

75 g de cream cheese bien froid (Philadelphia ou St Moret)

150 g de sucre glace

1 cuillère à soupe de miel liquide clair

1 pincée de colorant rouge

Préparation

  • Commencez par préparer un sirop épais aux de fruits de la passion. Pour cela videz la pulpe des fruits de la passion dans un petit chinois posé sur un bol et écrasez-les avec un pilon jusqu'à recueillir tout le jus, les graines restant dans le chinois.
  • Versez le jus dans une petite casserole et ajoutez 3 cuillerées à soupe de sucre glace, mettez à feu moyen et laissez réduire doucement en remuant régulièrement jusqu'à obtenir la consistance d'un sirop qui couvre bien le dos d'une cuillère. Une fois prêt, réservez.
  • Ensuite, faites fondre doucement le chocolat au bain marie. Mélangez dans une petite casserole le beurre coupé en morceaux et la crème fleurette. Mettez sur feu moyen et portez à ébullition. Quand le chocolat est bien fondu ajoutez-y la crème au beurre d'un seul coup et fouettez le tout vigoureusement. Ajoutez enfin le sirop au fruit de la passion et remuez de nouveau vigoureusement.
    Laissez tiédir, puis glissez au frigo deux bonnes heures.
  • Quand le chocolat est bien ferme, formez ensuite des petites boules de chocolat avec une cuillère, puis roulez-les entre vos mains jusqu'à les rendre bien rondes. Versez le chocolat en poudre sur une planche et roulez les petites boules de chocolat dedans, recommencez jusqu'à épuisement du chocolat.
  • Commencez par la crème de couverture. Coupez le beurre et le cream cheese en morceaux. Mettez-les dans un petit mixer, ajoutez le sucre glace, le miel liquide et le colorant. Faites tourner jusqu'à obtenir une crème homogène et bien onctueuse. Réservez au frais une bonne heure avant d'utiliser.
  • Mettez dans un mixer le beurre et le sucre, mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez l'oeuf légèrement battu, puis le jaune en mélangeant bien à chaque fois. Puis versez la farine et la levure et mélangez de nouveau jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Finissez par ajouter le lait et battez jusqu'à obtenir un mélange bien aéré. Versez le tout dans un bol et ajoutez les framboises que vous aurez au préalable écrasées et la confiture, mélangez très rapidement.
  • Prenez des cagettes en les laissant 3 par 3, et remplissez-les de pâte. Faites cuire dans un four préchauffé à 175° 25 à , à la fin de la cuisson laissez les cup'cake dans le four éteint 5 minutes, puis laissez les refroidir sur une grille.Couvrez-les ensuite de crème en faisant de jolies pointes et finissez avec quelques perles de sucre rose.

Photos

Des petites gourmandises avec les enfants, si ! La preuve en chocolat?, photo 1Des petites gourmandises avec les enfants, si ! La preuve en chocolat?, photo 2Des petites gourmandises avec les enfants, si ! La preuve en chocolat?, photo 3Des petites gourmandises avec les enfants, si ! La preuve en chocolat?, photo 4Des petites gourmandises avec les enfants, si ! La preuve en chocolat?, photo 5

Accord vin : Que boire avec ?

PécharmantSud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rougeVallée du Rhone, Rouge
Vacqueyras rougeVallée du Rhone, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cuisiner avec les enfants... découvrir en s'amusantCuisiner avec les enfants... découvrir en s'amusantMenus de Noël pour les enfantsMenus de Noël pour les enfantsQue boire avec les desserts au chocolat ?Que boire avec les desserts au chocolat ?

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle herbe fraîche préférez-vous dans vos recettes?
Votez