Gelée de coings


Ingrédients

- des coings
- sucre cristallisé
- 1/2 jus de citron pour 2 kg de jus

Préparation

Etape 1 - Gelée de coings

Etape 1

Couper les coings en 4; retirer le trognon et éplucher les quartiers. Mettre les trognons et les belles épluchures dans une mousseline ou à défaut dans une chaussette nylon. fermer la chaussette ou la mousseline et la placer dans le fond de la marmite.
Etape 2 - Gelée de coings

Etape 2

Ajouter les coings épluchés coupés en morceaux. couvrir d'eau et ajouter le jus de citron pressé. Mettre à cuire jusqu'à ce que les morceaux de coings soient tendres.
Etape 3 - Gelée de coings

Etape 3

Prélever le jus puis égoutter les morceaux pour récupérer le reste du jus sans presser les fruits pour ne pas troubler le jus. réserver la pulpe des fruits , on s'en servira ultérieurement pour faire de la pâte de coing . Presser la chaussette pour en extraire un maximum de pectine.
Etape 4 - Gelée de coings

Etape 4

Peser le jus ainsi récupéré , le verser dans une bassine à confiture ou dans une grande cocotte et ajouter le sucre cristallisé. Laisser macérer une nuit.
Etape 5 - Gelée de coings

Etape 5

Le lendemain, mettre à chauffer le jus + sucre . Laisser cuire au moins 45 minutes si vous avez un grand volume de jus.

Etape 6

Laver les pots et remplir en commençant par mettre une louche dans chaque pot puis compléter les pots . Visser fortement le couvercle puis retourner les pots jusqu'à ce qu'ils soient froids.

Questions:








Notez cette recette:


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Plus de culture sur la confiture pour ne plus autant l’étaler...Plus de culture sur la confiture pour ne plus autant l’étaler...Royaume-Uni : de quoi se compose le menu ?Royaume-Uni : de quoi se compose le menu ?Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales