Glace litchi et son sirop de gingembre

(4.67/5 - 3 votes)
1 commentaire

Ingrédients

•3 blancs d'oeuf
•300g de sucre en poudre
•50cl de crème fraîche liquide
•600g de litchis au sirop

•50g de gingembre au sirop

Préparation

. Égouttez les litchis. Hachez-les grossièrement. Égouttez le gingembre, conservez tout le sirop. Hachez un peu du gingembre. Mélangez le sirop avec les litchis puis battez les oeufs en une neige épaisse en y incorporant le sucre. Battez la crème fraîche en chantilly. Délicatement et sans cesser de fouetter : Mélangez neige et crème. Ajoutez le mélange litchis-sirop en soulevant puis un peu de gingembre.

2. Versez dans un bac et portez au congélateur. Au bout de 3 heures, sortez la préparation. Battez-la puis remettez au congélateur pour une quinzaine d'heures. Une heure avant de servir, sortez la glace du congélateur et mettez-la au réfrigérateur. Servez ensuite en parsemant d'un peu de gingembre haché selon votre goût.

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Gewurztraminer (Alsace, Blanc) Petit Chablis (Bourgogne, Blanc) Crémant du Jura (Jura, Rouge)

Questions:








Notez cette recette:

Commentaires des membres:

chrisguy, 12/07/2013

A faire merci

(0) (0) Abuse

Vidéo associée

Panna Cotta à la vanille et son coulis de framboises


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Quelle est la différence entre glace, sorbet et granité ?Quelle est la différence entre glace, sorbet et granité ?Son talent : réaliser des portraits de célébrités avec de la nourriture, et le résultat est bluffant !Son talent : réaliser des portraits de célébrités avec de la nourriture, et le résultat est bluffant !Toutes nos recettes de glaces et sorbetsToutes nos recettes de glaces et sorbets

Menu du jour
Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales