Ptitchef

Le sandwich « sans »

Autre
1 parts
10 min
15 min
facile
Une recette toute simple, facile et ultra rapide à faire.

Ingrédients

Nombre de parts: 1
1 petit pain aux olives sans gluten

1 cuillère à soupe de crème soja (1)

1 filet de dinde

Quelques champignons de paris frais

Quelques feuilles de salade lavées

Préparation

  • Faire cuire le filet de dinde avec un très mince filet d'huile et du poivre. Pendant ce temps, couper le pain en deux et étaler un peu de crème sur la mie.
  • Poser le filet de dinde (accessoirement coupé en deux) sur le pain tant qu'il est chaud et laisser refroidir. Jouer avec le chat pour ne pas qu'il aille faire pitance du filet et, une fois le filet refroidit, ajouter les champignons coupés en lamelle et la salade avant de refermer.
  • Remarques :
    Bien sur, il faut avoir un peu de temps pour le préparer, car la cuisson du filet nécessite un minimum de surveillance. C'est donc un sandwich un peu plus long que d'habitude à préparer.
  • Par ailleurs, la présence de dinde et de champignons frais fait qu'il vaut mieux ne pas le préparer trop de temps à l'avance et le conserver au frais.
    Pour une plus longue conservation, les champi peuvent avoir un peu trempés dans du jus de citron (pas trop pour ne pas les cuire).
  • Attention aux crèmes soja, elles ne se valent pas toutes : certaines contiennent du sirop de blé et des tas d'autres ingrédient étranges. Vérifier les ingrédients est indispensable.
L Le chaudron de Marion





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !À Noël, mangez sans gluten !À Noël, mangez sans gluten !Les cocktails sans alcool : ils assurent !Les cocktails sans alcool : ils assurent !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Vous mangez vos frites avec...
Votez