Ptitchef

Sandwich falafel et frites de navet

Autre
1 parts
15 min
75 min
facile
Cette recette faite une belle entrée pour les fêtes. Tellement savoureuse!

Ingrédients

Nombre de parts: 1
Un pain pita

une belle botte de persil plat, un mélange de pousses ( épinards, roquette etc.)

des pois chiches non cuits achetés bio


du ghee

du jus de citron

de l'ail

du sel et du poivre

du cumin en poudre

du sumac

du fromage blanc à défaut de yaourt


LES FRITES DE NAVETS:

des boules d'or

jus de 2 oranges

Préparation

  • La cuisson des falafels :
    Mettre dans un saladier les pois chiches non cuits et verser de l'eau ; laisser tremper une nuit pour réduire la cuisson; dans une casserole, faire cuire environ 1 heure et pour être certain, goûter un pois chiche: il doit fondre sous la dent.
  • Mixer ensemble: une partie de vos pois chiches cuits, avec une gousse d'ail écrasée, 2 bouchons de jus de citron, une cuillère à café de cumin, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre. et rallonger avec un peu d'eau si besoin est; la pâte doit être facile à modeler pour former les boulettes; elle ne doit pas être trop sèche; on peut facilement former une énorme boule avec.
  • préparer alors des petites boules de la taille d'un abricot avec vos mains et les aplatir un peu. Puis verser du Ghee ( ou une huile pour cuisson) dans une sauteuse et déposer les falafels dedans , les retourner lorsqu'ils sont dorés.
  • Préparer une sauce avec du fromage blanc, et faire une émulsion avec un peu d'huile d'olive puis ajouter un peu de citron à votre convenance, de sel et de poivre.
  • Passer le pain pita quelques minutes sur une poêle à sec sans matières grasses de chaque côté, couper le pain en deux avec des ciseaux et l'ouvrir; le remplir du mélange de pousses, de persil plat haché et de falafels, verser de la sauce dedans et parsemer de sumac.
  • LES FRITES DE NAVETS:
    Reprendre le reste des boules d'or, variété de navet et un rutabaga, hybride du navet et du chou frisée;les couper pour l'une en frite et pour l'autre en demi frite; c'est pour le rutabaga comme il nécessite une cuisson deux fois plus longues que le navet.
  • Mettre un peu d'huile d'olive dans une casserole, jeter les navets et assimiler, mélanger puis verser le jus de 2 oranges fraîchement pressées; rallonger d'un verre d'eau et laisser sur le feu une quinzaine de minutes le temps au navets de s'attendrir; puis avec une petite passoire, sortir les légumes et augmenter le feu pour réduire le jus- orange en sauce; pour finir, verser la sauce sur les navets.
L lacroquette

Photos

Sandwich falafel et frites de navet, photo 1Sandwich falafel et frites de navet, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Chambolle MusignyBourgogne, Rouge
MorgonBeaujolais, Rouge
Vosne RomanéeBourgogne, Rouge


Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Sandwich raclette de pomme de terre
Sandwich raclette de pomme de terre
4 parts
40 min
facile
4.5 / 5
Recette Sandwich espadon/ salade d'orange
Sandwich espadon/ salade d'orange
2 parts
25 min
facile
Recette Sandwich mimosa
Sandwich mimosa
2 parts
10 min
facile
3.8 / 5
Recette Sandwich cake concombre/ saumon.
Sandwich cake" concombre/ saumon.
6 parts
45 min
facile
5 / 5

Recettes

A lire également

5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!Le Sandwich Healthy : nouvelle tendance 2018Le Sandwich Healthy : nouvelle tendance 2018Wraps : nos 15 meilleures recettes pour un sandwich léger !Wraps : nos 15 meilleures recettes pour un sandwich léger !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre spécialité asiatique préférée?
Votez