Biscuits avoine fourrés caramel ...

Par chouya
(3.00/5 - 1 vote)

Ingrédients

70 g de flocons d'avoine / 1 sachet de sucre vanillé / 70 g de cassonnade / 70 g de beurre / 150 g de farine / 1 oeuf / Petits chocolats genre michokos

Préparation

Dans ces biscuits ( nocifs pour le régime ;-( ) j'ai réuni 2 choses que j'apprécie : les flocons d'avoine que je mange quotidiennement et le caramel que j'adore , je n'ai pas fait un caramel maison , je me suis contentée de couper en 2 des petits bonbons de caramel enrobé de chocolat genre Michoko ! Péché de gourmandise !



Temps de préparation : 25 minutes

Temps de repos : 30 minutes

Temps de cuisson : environ 20 minutes à 180C




Voyons voir ! :



¤ Mixer finement les flocons d'avoine avec le sucre vanillé .


¤ Dans un saladier , réunir la farine , la cassonnade , les flocons d'avoine , mélanger la pâte avec le beurre bien mou et l'oeuf entier jusqu'à obtenir une boule de pâte . Laissez la reposer 30 minutes au réfrigérateur .


¤ Etaler la pâte et découper à l'emporte pièce ou à l'aide d'un verre retourné un nombre de biscuits pair , pour la moitié d'entre eux , évider le centre .


¤ Déposer un biscuit plein sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , recouvrez d'un biscuit creux et déposez au centre un morceau de caramel . Continuez ainsi de suite en enfournez pour une quinzaine de minutes à 180°C .

www.quidortdine.over-blog.com

Accord vin : Que boire avec ?

Barsac (Bordeaux, Blanc) Coteaux du Layon (Centre - Val de loire, Blanc) Alsace Riesling (Alsace, Blanc)

Questions:



Par chouya





Notez cette recette:


Vidéo associée

Flan fondant au mascarpone et caramel


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Les biscuits voyageurs de Samuel à BayonneLes biscuits voyageurs de Samuel à BayonneDes desserts sans gluten, c'est possible !Des desserts sans gluten, c'est possible !Carambar : 15 desserts drôlement bons !Carambar : 15 desserts drôlement bons !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales