Pour la mousse de chocolat au lait, faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire chauffer le lait, aux premiers frémissements, ajouter l'agar agar tout en fouettant.
Continuer à remuer durant 20 secondes. Verser ce lait chaud sur le chocolat, mélanger pour bien homogénéiser. Fouetter la crème fraîche en chantilly, et l'incorporer au chocolat fondu.
Verser la mousse dans le moule à cake. A l'aide d'une cuillère, tapisser les bords du moule jusqu'en haut, tout en formant une gouttière pour la mousse aux abricots. Mettre au congélateur 1/2 heure.
Pour la mousse d'abricots, faire chauffer la purée d'abricots et le sucre. Aux premiers bouillons, ajouter l'agar agar, sans cesser de fouetter durant, compter 20 secondes.
Ôter du feu et laisser tiédir. Fouetter la crème fraîche en chantilly, et l'incorporer à la purée d'abricot. Verser sur la mousse d'abricot à l'intérieur de la mousse au chocolat, mettre au frais.
Pour le Biscuit, fouetter les oeufs et le sucre. Incorporer la poudre d'amandes, la farine et la levure chimique, puis le beurre.Étaler sur une plaque à pâtisserie, en forme de rond d'un rectangle légèrement plus grand que le gâteau final.
Faire cuire 10 à 15 minutes à 180°soit Thermostat 6. Démouler dès la sortie du four, recouper aux dimensions désirées. Poser le biscuit sur la mousse d'abricot. Laisser au frais 12 heures.
Pour le glaçage, le lendemain, préparer le glaçage en chauffant la crème. La verser sur le chocolat coupé en morceaux. Fouetter pour faire fondre le chocolat et obtenir un mélange homogène. Laisser tiédir. Démouler la bûche sur un plat de service. La glacer de chocolat.