Ptitchef

Buche rose et blanche

Dessert
6 parts
15 min
7 min
moyen

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • 1/ Biscuit :
    Préchauffer le four à 240°.
    Mélanger le sucre et 5 jaunes d’œuf en faisant mousser.
  • Ajouter la poudre de biscuits roses de Reims, la farine, la poudre d'amandes et le sucre vanillé.Ajouter un œuf entier.Laisser reposer et pendant ce temps, monter les blancs d'oeufs restant en neige avec une pincée de sel.
  • Mélanger délicatement à la pâte.Déposer sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four.Laisser cuire environ 7 minutes.
  • Sortir du four et recouvrir d'un torchon humide.
    Une fois que c'est refroidi, l'enrouler dans une feuille de papier sulfurisé et le recouvrir d'un torchon. A conserver au frais jusqu'au lendemain.
  • 2/ Garniture :
    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Tous les jaunes doivent être utilisés mais seuls 4 blancs doivent être conservés.
  • Mélanger le sucre glace avec les jaunes d'oeufs en faisant mousser.Ajouter le mascarpone et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
  • Laisser 15 minutes au frais.Monter les blancs en neige.Ajouter délicatement les blancs à la pâte au mascarpone.Laisser reposer 4 h au frais.
L La cuisine d'Arduina

Accord vin : Que boire avec ?

Rasteau Vallée du Rhone, Rouge
Sauternes Bordeaux, Blanc
Champagne Blanc Champagne, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Vous trouverez forcément la bûche de vos rêves dans notre sélection! Vous trouverez forcément la bûche de vos rêves dans notre sélection! Connaissez-vous la fraise blanche? Connaissez-vous la fraise blanche? Gérez parfaitement l'entre deux fêtes avec ces astuces! Gérez parfaitement "l'entre deux fêtes" avec ces astuces!

Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez