Ptitchef

Cheesecake au chocolat, caramel et barre mars

Dessert
8 parts
3 min
20 min
facile
Aimez-vous une barre Mars? Et le cheesecake? Si oui ce dessert est pour vous. Allez-y, même les grands gourmands seront rassasiés avec un petit morceau.

Ingrédients

Nombre de parts: 8
250 g de biscuits sablés au chocolat

150 g de beurre fondu ( + 2 cuillères à table )

2 cuillères à soupe de sucre roux

300 ml de crème fraîche ( 35% ) (à diviser pendant la préparation)

50 g de chocolat au lait haché menu

3 cuillères à café de gélatine

60 ml ¼ tasse d'eau

500 g de fromage frais ( 2 paquets Philadelphie )

110 g de sucre

3 barres Mars hachés menu

Préparation

  • Mixer les biscuits en chapelure fine. Ajouter le beurre sans cesser de mixer, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Étaler ce mélange sur le fond et les côtés d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre, en pressant bien, puis couvrez et réservez 30 minutes au réfrigérateur, jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme.
  • Pendant ce temps, mélangez le sucre roux, les 20 g de beurre restants et 2 cuillères à soupe de crème pris dans le 300 ml dans une petite casserole. Faites chauffer à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel liquide.
  • Mélanger le chocolat au lait et 2 cuillères à soupe de crème pris dans le 300 ml dans une petite casserole. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
  • Mélanger l'eau et la gélatine dans un petit bol résistant à la chaleur et faites fondre la gélatine au bain-marie, en remuant régulièrement. Laisser refroidir 5 minutes.
  • Battez le fromage frais et le sucre dans un bol jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Fouettez le reste de la crème dans un bol jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Incorporez la gélatine tiède et les Mars dans le mélange à base de fromage frais puis ajouter la crème battue.
  • Versez la moitié de la préparation dans le moule. Nappez avec la moitié du caramel et de la sauce au chocolat.
  • Pour obtenir un effet marbré passer à plusieurs reprises une brochette en tous sens dans le mélange. Répétez l'opération avec le reste des ingrédients. Couvrez le cheesecake et laissez prendre 3 heures au réfrigérateur, jusqu'à ce qu'il soit ferme.

Photos

Cheesecake au chocolat, caramel et Barre Mars, photo 1Cheesecake au chocolat, caramel et Barre Mars, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

RasteauVallée du Rhone, Rouge
BarsacBordeaux, Blanc
Crémant de la Loire blancBordeaux, Blanc

Questions:




Commentaires des membres:

23/04/2013

Vraiment bon merci

(0) (0) Signaler
21/04/2012

Très lourd mais délicieux !

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Tout savoir sur le Cheesecake !Tout savoir sur le Cheesecake !Que boire avec les desserts au chocolat ?Que boire avec les desserts au chocolat ?Des desserts au chocolat par milliers !Des desserts au chocolat par milliers !Les 4 bienfaits du chocolat sur notre corpsLes 4 bienfaits du chocolat sur notre corps

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle vidéo vous intéresserait le plus?
Votez