Ptitchef

Choux chocolat-framboise, tuile au carambar

Dessert
4 parts
20 min
50 min
moyen

Ingrédients

4

Préparation

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Commencez par préparer la pâte à choux. Faites bouillir l'eau avec le beurre. Lorsque le beurre est totalement fondu, retirez la casserole du feu et incorporez la farine en une seule fois.
  • Remettez la casserole sur feu doux 1 à 2 minutes pour dessécher la pâte. Ajoutez les œufs un à un. Dressez la pâte à l'aide d'une poche à douille puis dorez-la avec un jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau. Faites cuire 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que les choux soient bien dorés, sans jamais ouvrir la porte de votre four! Une fois cuits, laissez les choux 10 minutes dans le four éteint.
  • Préparez ensuite la mousse au chocolat et la chantilly framboise. Faites fondre le chocolat, puis laissez-le tiédir.
  • Montez les 5 cl de crème en chantilly puis incorporez-la délicatement au chocolat tiédi. Découpez le haut des choux, puis garnissez les avec cette mousse, réservez au frais. Montez la crème restante en chantilly avec le coulis, tout en battant, ajoutez le fixe chantilly.
  • Dressez cette préparation sur les choux. Réservez au frais le temps de préparez les tuiles.
  • Rallumez votre four à 180°C. Pliez les carambars en deux et faites-les cuire 5 minutes, surveillez la cuisson, il doivent simplement s'étaler.
  • Une fois étalés, laissez-les totalement refroidir avant de les décoller. Plantez une tuile dans chaque chou puis servez.

Accord vin : Que boire avec ?

Blanquette de Limoux Languedoc-Roussillon, Blanc
Rasteau Vallée du Rhone, Rouge
Banyuls Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Carambar: 15 desserts drôlement bons! Carambar: 15 desserts drôlement bons! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat!

Instagram
Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez