Ptitchef

Déclinaison de tuiles : amandes et framboises

Dessert
5 parts
30 min
5 min
moyen
146 Kcal

Ingrédients

Nombre de parts: 5
60 g de sucre

60 g de farine

2 blancs d'oeufs

30 g de beurre fondu

Pour les tuiles aux amandes : amandes effilées

Pour les tuiles aux framboises : brisures de framboises surgelées ou framboises ecrasées

Préparation

  • Préchauffer à 180°


    Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre. Ensuite rajouter peu à peu la farine puis le beurre fondu. Il faut que la pâte soit bien lisse et homogène. Diviser la pâte en 2.

    Pour les tuiles tout framboises : ajouter à la pâte 3 cuillères à soupe de brisures de framboises. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .


    Pour les tuiles aux pépites de framboises : Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer de brisures de framboises et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .


    Pour les tuiles aux amandes : Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .

    Recette tirée de mon blog : http://www.deliceslatins.fr

Informations nutritionnelles (pour 1 part):

Nutrition:

Information nutritionnelle pour 1 portion = 44g
Calories: 146Kcal
  • Glucides: 20.4g
  • Lipides: 5.6g
  • Gras sat.: 3.4g
  • Protéines: 3g
  • Fibres: 0.7g
  • Sucre: 12.3g
  • ProPoints: 4
  • SmartPoints: 7

VégétarienVégétarien
* Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal)

Accord vin : Que boire avec ?

Blanquette de LimouxLanguedoc-Roussillon, Blanc
Champagne BlancChampagne, Blanc
Graves supérieurBordeaux, Blanc



Commentaires des membres:

Hibou63
Hibou63, 13/07/2013

Excellent et ça change! Hum.....

(0) (0) Signaler
19/07/2011

Cette recette de tuiles est très facile à réaliser
et surtout les tuiles sont excellentes, jai fait des
tuiles avec des zestes de citron et d'orange
Daniele

(0) (0) Signaler
11/07/2011

Recette originale et bonne!!!!!!

(0) (0) Signaler
cath57, 08/07/2011

Et bien c'est la première fois que je parviens à faire des tuiles qui ne s'étalent pas trop à la cuisson et qui ne collent pas partout ! La pâte est bonne, pas écoeurante ni grasse et elles sont très faciles à réaliser. De mon côté, j'ai ajouté à l'appareil de base des pistaches mondées et réduites en poudre, ça leur confère une jolie couleur verte et un petit goùt original.

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les amandes, l'en-cas magique qui va vous rebooster !Les amandes, l'en-cas magique qui va vous rebooster !Framboises: 15 recettes légères et gourmandesFramboises: 15 recettes légères et gourmandes

Menu du jour
Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez