Ptitchef

En attendant noël, la buche rose aux framboises et litchees, effet garanti !

Dessert
4 parts
12 heures
8 min
moyen
Le résultat est bluffant mais il faut bien suivre les quantités, plus la couleur complètement décalée, marre du café, chocolat, vanille ou praliné.

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 barquette de framboises fraîches

1 boite de litchees au sirop (565g)

60 g de farine

40 g de maïzena

100g de sucre

120 g de sucre glace

2 sachet de sucre vanillé

320 g de beurre


60 g de betterave

Préparation

  • Première étape, préparez la génoise :
    Préchauffez votre four à 210 °C et posez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four, beurrez la légèrement et passez à la pâte.
    Mélangez les jaunes et le sucre pendant quelques minutes pour que le mélange blanchisse, ajoutez la farine et la maïzena puis 70 g de beurre fondu et continuez à mélanger.
  • Battez les blancs en neige et rajoutez les délicatement au reste de la pâte.
    Étalez la pâte sur le papier sulfurisé, essayez de bien aplanir la pâte régulièrement, puis mettez au four pour 7 à 8 minutes.
    Dès que le biscuit est cuit, posez dessus un torchon (propre et humide) et roulez le sur lui même. Laissez refroidir (avec ce temps, mettez le biscuit dehors).
  • Faîtes une purée de betterave (il est là le coup de génie, la couleur va être évidente et le goût de la betterave n'apparait pas du tout).
    Ouvrez votre boite de litchi et égouttez 15 cl du jus, coupez une douzaine de litchi en petits cubes.
  • Pour faire la "crème rose":
    Mixer le reste du beurre, avec le sucre glace et la purée de betterave.
  • Pour le montage, déroulez le biscuit et imbibez le de jus de litchi, puis étalez un tiers de la crème rose sur le biscuit et parsemez les dès de litchi, faites une rangée de framboises fraiches au départ du "roulé" (le cœur de la buche), puis roulez à nouveau votre biscuit.
  • Pour la décoration, posez votre biscuit sur un plat long et recouvrez la fin de votre crème avec une spatule, pour faire un effet "buche" il faut terminer avec une fourchette.
  • Mettez au moins 12 heures au frigo.
A Assiettes et Gourmandises

Photos

En attendant Noël, la buche ROSE aux framboises et litchees, effet garanti !, photo 1En attendant Noël, la buche ROSE aux framboises et litchees, effet garanti !, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Blanquette de LimouxLanguedoc-Roussillon, Blanc
RasteauVallée du Rhone, Rouge
SauternesBordeaux, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !20 recettes de bûches pour Noël20 recettes de bûches pour NoëlZoom sur les bûches de Noël 2015 d'exceptionZoom sur les bûches de Noël 2015 d'exception

Menu du jour
Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez