Placer la poudre d'amande dans un plat à four sulfurisé et enfourner quelques minutes afin de la torréfier, remuer de temps à autre jusqu'à ce qu'elle devienne blond dorée, cela permettra de bien faire ressortir le gout de l'amande et d'en apprécier toute sa saveur.
Mettre le beurre et les fraises tagada dans une casserole et faire fondre le tout à feu doux, mélanger afin de bien faire fondre les fraises.
Tamiser le sucre glace et la farine dans un saladier, ajouter la pincée de sel et la poudre d'amande, mélanger. Verser les blancs d'oeufs tels quels (pas besoin de les monter en neige) et bien remuer au fouet manuel, terminer par incorporer le mélange beurre-fraises tagada fondu en mélangeant vigoureusement. On obtient une préparation homogène et fluide. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge.
Placer le moule à financiers sur une plaque de cuisson. Couler la pâte dans les empreintes à financiers. Enfourner 8-10 min à 180°C. Attendre le complet refroidissement avant de démouler les financiers et de les déguster.
Pour les financiers au thé matcha :
Faire fondre le beurre (il doit obtenir une couleur noisette) et le laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger le sucre glace, le sucre vanillé, la farine, la poudre damandes et le Thé Matcha. Délayer avec les blancs dufs battus rapidement à la fourchette. Incorporer le beurre fondu refroidi, puis quelques gouttes de colorant vert.
Verser la préparation dans des petits moules individuels rectangulaires en silicone à mi- hauteur.
Cuire 20 mn au four préchauffé à 150° C en surveillant bien la couleur. Faire refroidir avant de démouler.
Commentaires des membres:
Du colorant vert pour les financiers au thé matcha ???
Mmm