Ptitchef

Gâteau moelleux aux pommes

Dessert
6 parts
30 min
1 h 30 m
facile

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • Préchauffer le four à 175/180°C (345°F-350°F). Beurrer un moule couronne à bords hauts ou un moule à gâteau des anges. L'important, c'est que votre moule doit être assez haut et pas trop grande, car le gâteau doit être épais pour plus de moelleux. Peler, couper les pommes en gros dés. Mélanger les avec le sucre et la cannelle. Réserver.
  • Mélanger la farine, la levure, le sel, réserver.
  • Dans un autre récipient, mélanger l'huile, le jus d'orange, le sucre et la vanille. Verser progressivement tout en mélangeant le mélange sec farine/levure.
  • Puis ajouter les œufs, un à un. Passer la spatule autour du saladier pour que tous les ingrédients soient bien incorporés.
  • Verser la moitié de la pâte dans le moule puis la moitié des pommes. Recouvrir avec le reste de pâte et puis le reste de pommes y compris le jus formé. Parsemer de noix hachée si désiré.
  • Enfourner à 180°C (350°F) maximum pour environ 1 heure 30. Vérifier la cuisson après 1 heure 15 de cuisson à l'aide d'une brochette ou d'un couteau.
  • Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace.

Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac Bordeaux, Blanc
Blanquette de Limoux Languedoc-Roussillon, Blanc
Coteaux du Layon Centre - Val de loire, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Il est certain que vous craquerez pour l'un de ces desserts aux pommes Il est certain que vous craquerez pour l'un de ces desserts aux pommes

Instagram
Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez