C'est vraiment léger et franchement facile à faire! La consistance est parfaite, ni trop molle ni trop ferme. Une petite douceur pour le palais.
Ingrédients
Nombre de parts: 4
Préparation
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer la crème avec le sucre, le sucre vanillé et la gousse de vanille fendue dans une casserole. Quand le mélange arrive à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser.
Pendant que la crème infuse, peler les pêches et les couper en quartiers dans un saladier. Les arroser avec le muscat, effeuiller la verveine, couvrir d'un film étirable et mettre au réfrigérateur.
Enlever la gousse de vanille de la crème. La gratter avec un couteau pour récupérer les graines noires et les ajouter dans la casserole. remettre le feu sous la casserole. Quand la crème arrive à ébullition incorporer la gélatine essorée, remuer jusqu'à complète dissolution.
Verser la préparation dans des ramequins et mettre au frais jusqu'au moment de servir. Faire le coulis de fruits rouges : mixer les fruits avec le sucre glace. Passer au chinois. Garder au frais.
Au moment de servir, démouler les panna cotta en passant un couteau contre la paroi des ramequins, servir avec 1 ou 2 cuillères à soupe de salade de pêches, napper de coulis de fruits rouges.