A faire avec tout les fruits de l'été qui vous restent et qui sont un peu blet ou un peu mâché.
Ingrédients
Nombre de parts: 4
Préparation
Préchauffez le four à 200°C (th 6/7). Dans un bol mélangez le mascarpone avec la ricotta et 30 gr de cassonade.
Étalez la pâte à pizza, piquez-la sur toute la surface jusqu'à 1 cm du bord, puis étalez dessus une cuillère à soupe du mélange mascarpone, ricotta et cassonade. Enfournez pour 10 min.
Pendant ce temps, rincez les nectarines et les abricots, coupez-les en quartiers, puis réservez, ébouillantez les pêches 4 min et passez-les sous l'eau froide, pour arrêter la cuisson, puis pelez- les, cela ce fait comme pour les tomates, entaille de la peau en croix sur la face pointue, cuire puis les plonger dans de l'eau glacée. Coupez chaque pêche en huit tranches, puis réservez.
Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez les fruits, poursuivez la cuisson 5 min en les retournant de temps en temps, saupoudrez avec i cuillère à soupe de cassonade, quelques brins de thym frais et laissez fondre doucement encore 3 min pour une légère caramélisation.
Sortez la pizza du four et recouvrez-la du reste de mélange mascarpone-ricotta, ajoutez par dessus les fruits cuit, saupoudrez avec le sucre restant puis enfournez à nouveau 5 min.
Sortez la pizza du four et décorez de fleurs de thym. et bon appétit sous le ciel et le soleil de Provence.