- Home
- Recettes
- Recette de purée
- Recette aux mirabelles
- Tarte aux mirabelles, ou plutot : fond de tarte à l'amande
Tarte aux mirabelles, ou plutot : fond de tarte à l'amande
Un dessert tout en légèreté pour se régaler sans complexes. Harmonie des textures et saveurs pour le plus grand bonheur des invités.
Ingrédients
Nombre de parts: 4
100 g de farine de riz
50 g de farine de
blé complète
3 cuillères à soupe de purée d'amande complète
30 g de rapadura
1/2 cuillère à
café de poudre à lever
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe d'eau
600 g de
mirabelles surgelées + 2 pommes pelées et coupées en lamelles
ou : 1 kg de mirabelles
quelques amandes effilées
Préparation
- Mettez les mirabelles dans une poêle et faites les décongeler à feu doux. Placez les ensuite dans une passoire et récupérez en le jus. Il permettra de faire une crème d'amande.
- Pendant ce temps, préparez la pâte : mélangez les ingrédients secs, puis ajoutez y l’œuf battu mélangé à la purée d'amande.
- Mélangez avec les mains, et ajoutez l'eau si besoin. Formez une boule de pâte, et placez la au frigo quelques temps, si possible.
- Étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement fariné, et placez la pâte dans un moule à tarte. Placez la garniture, saupoudrez de quelques amandes effilées, et mettez au four 45 minutes à 170°C.
- Une fois cuite et dorée, laissez la tarte quelques minutes dans le four, ouvert et éteint, pour évaporer le surplus d'eau des fruits. A déguster tiède, arrosée délicatement d'un filet de crème d'amande.
Photos
Accord vin : Que boire avec ?
Alsace Muscat vendanges tardivesAlsace, Blanc
Jurançon douxSud-Ouest, Blanc
Alsace Gewurztraminer Vendanges TardivesAlsace, Blanc
Vous allez aimer
Recettes
A lire également