Préparer la base sablée ; mélanger l'oeuf et le sucre, ajouter progressivement la farine en pétrissant. Ajouter le beurre mou en dés, la pincée de fleur de sel et de cannelle. Pétrir rapidement et ramasser en boule. L'envelopper dans du film étirable et la placer au réfrigérateur 1 heure.
Préparer la ganache ; faire bouillir la crème. La verser sans attendre sur le chocolat, préalablement concassé et mélanger jusqu'à ce que ce dernier soit complètement fondu. Ajouter le beurre et les amandes préalablement réduites en poudre fine. Mélanger. Hacher les canneberges et les incorporer à la ganache. Filmer et entreposer au réfrigérateur pour au minimum 1 heure.
Pendant ce temps, préparer les fondants ; préchauffer le four à 170°. Laver et dénoyauter les prunes. Mixer l'ensemble avec la peau, puis passer au chinois au dessus d'un récipient. Ajouter les oeufs entiers, le sucre et incorporer la farine en fouettant pour homogénéiser l'appareil.
Beurrer un moule à mini tartelettes peu profond et verser environ 2 belles cuillères à soupe de pâte par empreintes. Enfourner pour environ 20 à 25 minutes. A la sortie du four, démouler délicatement et disposer sur une grille jusqu'à refroidissement.
Baisser le four à 150°. Sortir la pâte à sablés du frais. L'abaisser au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 3 à 4 mm. Découper à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un couteau, des disques de même diamètre que les fondants.
Les disposer sur la plaque du four sulfurisée en laissant un peu d'espace entre eux. Passer sur la surface un peu de lait au pinceau et enfourner jusqu'à belle coloration. Laisser tiédir et démouler sur une grille pour refroidir.
Tartiner le sablé de ganache, y déposer le fondant, tartiner d'une belle couche de ganache et surmonter d'un fondant de prune en pressant légèrement. Renouveler l'opération pour les 7 yoyos suivants. Saupoudrer éventuellement de sucre glace.