- Home
- Recettes
- Recette de bouchées
- Bouchées de porc au cacao, mangue & sauce au chocolat
Bouchées de porc au cacao, mangue & sauce au chocolat
Nez sur les fruits noirs, le ciste, l'olive noire et la pierre chauffée au soleil. Bouche ronde, de bonne densité , gourmande et sauvage à la fois.
Ingrédients
Nombre de parts: 2
1 cuillère à soupe de
cacao
1 cuillère à
café de piment d’Espelette
1 cuillère à café de sucre "muscovado"
300 g de jambon frais
20 cl de vin rouge
1 cuillère à café de maïzena
Préparation
- Régler le four à 180°.
Dans un sac à surgelé, mélanger 1 cuillère d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de cacao, 1 cuillère à café de piment d’Espelette et 1 cuillère à café de sucre "muscovado" (ou roux). - Découper en bouchées 300 g de jambon frais (de rouelle par ex) puis les mettre dans le sac.
- Bien brasser pour que les morceaux soient bien enduits du mélange. Les poser sur une plaque et les mettre au four 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.
- Faire réduire de moitié 20 cl de vin rouge aux tannins souples. Ajouter alors 1 cuillère à café de maïzena préalablement délayée à l'eau froide. Hors du feu, ajouter 20 g de chocolat. Mélanger et réserver.
- Couper une mangue en dés grossiers, et répartir dans les assiettes. Faire un cercle de sauce autour et poser les bouchées.
- Servir le reste de la sauce à part.
Informations nutritionnelles (pour 1 part):
Nutrition:
Information nutritionnelle pour 1 portion = 478g
Calories: 503Kcal
- Glucides: 44.2g
- Lipides: 11.7g
- Gras sat.: 4.2g
- Protéines: 34.8g
- Fibres: 5.8g
- Sucre: 34.8g
- ProPoints: 11
- SmartPoints: 17

Sans gluten

Sans oeuf

Sans fruit à coque
* Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal)
Photos
Accord vin : Que boire avec ?
Côtes du Roussillon Villages rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Côtes du Roussillon VillagesLanguedoc-Roussillon, Rouge
Saumur ChampignyCentre - Val de loire, Rouge
Vous allez aimer
Recettes
A lire également