Ptitchef

C'est presque noël ! trio de verrines aux perles de gingembre et pomme

Entrée
6 parts
30 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 6

1) Verrines avocat et saumon mi-cuit aux perles de gingembre et pomme:


1/2 citron

1 cuillère à soupe de crème liquide

150 g de pavé de saumon frais sans la peau

quelque pincées de sésame

1 trait d'huile de colza

sel


quelques perles de gingembre et pomme


2) Verrines betterave et chèvre aux perles de gingembre et pomme:

1 betterave déjà cuite

50 g de chèvre fais

2 cuillères à soupe de crème liquide

sel

poivre

1/4 de pomme

quelques perles de gingembre et pomme


3) Verrines panais et foie gras aux perles de gingembre et pomme:

1 panais moyen

2 tranches de foie gras cru à poêler

5 cl de lait environ

1 cuillère à soupe de crème liquide

sel

poivre

quelques perles de gingembre et pomme

Préparation

  • 1) Verrines avocat et saumon mi-cuit aux perles de gingembre et pomme:

    Peler l'avocat et passer la chair au blender avec la crème liquide et le citron. Ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une texture de purée crémeuse. Saler et poivrer.
  • Réserver et poser le noyau de l'avocat dans la purée afin d'éviter qu'elle ne noircisse.Détailler le pavé de saumon en petits cubes, les saler et les poivrer puis parsemer de quelques pincées de sésame.
  • Au moment du service. Verser la purée d'avocat dans les verrines. Pendant ce temps, faire cuire brièvement les cubes de saumon dans une poêle avec un trait d'huile de colza. Laisser légèrement tiédir et poser les cubes sur la purée d'avocat. Parsemer de perles de gingembre et pomme.
  • 2) Verrines betterave et chèvre aux perles de gingembre et pomme:

    Couper la betterave en morceaux et la passer au blender avec un tout petit d'eau afin d'obtenir une consistance proche de la purée. Saler et poivrer. Réserver au frais. Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre et la crème à la fourchette. Saler et poivrer. Mélanger et réserver au frais.
  • Verser un peu de purée de betterave dans chaque verrine. Avec deux cuillères à café, former de petites quenelles et les déposer sur la purée. Avec une mandoline, détailler quelques tranches très fines de pomme. En déposer une sur chaque verrine. Parsemer de perles gingembre et pomme.
  • 3) Verrines panais et foie gras aux perles de gingembre et pomme:

    Peler le panais et le détailler en gros cubes. Le faire cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce que les cubes soient tendres. Egoutter et verser dans le bol du blender. Faire tourner avec le lait et la crème liquide jusqu'à obtenir une consistance de purée. Ajouter du liquide si besoin. Saler et poivrer. Réserver.
  • Saler et poivrer les tranches de foie gras et les faire poêler rapidement dans une poêle très chaude. Ainsi elles ne perdront pas de taille. Poser dans un plat recouvert de papier essuie-tout pour ôter le gras superflu. Détailler les tranches en cubes.Verser un peu de purée dans chaque verrine, surmonter d'un cube de foie gras puis parsemer de perles pomme et gingembre.

Photos

C'est presque noël ! Trio de verrines aux perles de gingembre et pomme, photo 1C'est presque noël ! Trio de verrines aux perles de gingembre et pomme, photo 2C'est presque noël ! Trio de verrines aux perles de gingembre et pomme, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac douxSud-Ouest, Blanc
Alsace GewurztraminerAlsace, Blanc
Saumur blancCentre - Val de loire, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les volailles pour Noël : des valeurs sûres !Les volailles pour Noël : des valeurs sûres !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Menus de Noël pour les enfantsMenus de Noël pour les enfants

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle pâtisserie préférez-vous?
Votez