Ptitchef

Crêpes feuilletées aux oignons

Entrée
6 parts
30 min
20 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 6
240g de farine

160ml d’eau chaude


De l’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

  • Émincez les oignons et passez les dans une poêle jusqu’à ce qu’ils deviennent transparent.

    Dans un saladier, mélangez la farine, l’eau chaude et une bonne pincée de sel à l’aide d’une fourchette. Déposez ensuite la boule pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez la pâte pendant 5 min. La pâte doit être souple et élastique.

    Divisez votre pâte en 6 boules. Étalez une boule de pâte le plus possible. Badigeonnez d’huile d’olive et disposez quelques morceaux d’oignons sur le dessus. Roulez ensuite la pâte comme un boudin puis roulez-la de nouveau sur elle-même pour obtenir un escargot. Filmez et laissez reposez au frigo pendant 1h.

    Faites chauffez une poêle avec très peu d’huile.

    Aplatissez chaque boule de pâte avec la main puis à l’aide d’un rouleau pour obtenir une crêpe de 2-3 mm d’épaisseur. Faites cuire les crêpes à la poêle jusqu’à ce qu’elle soit bien dorées.

    Ces crêpes sont meilleur chaudes alors n’attendez pas trop avant de les dégustez.





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les crêpes de la Chandeleur : de belles rondes !Les crêpes de la Chandeleur : de belles rondes !10 astuces pour une pâte à crêpes réussie !10 astuces pour une pâte à crêpes réussie !15 recettes de crêpes salées bien garnies15 recettes de crêpes salées bien garnies

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez