Ptitchef

Pizza savoureuse et son trio gagnant: poulet, pesto d'épinards et chèvre!

Entrée
2 parts
10 min
30 min
facile
Une petite entrée bien légère pour acceuillir les beaux jours.

Ingrédients

Nombre de parts: 2
1 tasse (250 ml) d’eau tiède (110°F/43°C)

2¼ cuillère à thé (12.5 ml) de levure sèche

2½ à 3 tasses (625 à 750 ml) de farine tout usage

2 cuillères à table (30 ml) d’huile d’olive

1 cuillère à thé (5 ml) de sel de Guérande


Pour la garniture :

Huile d’olive

1 petit oignon pelé et haché

2 tasses (500 ml) de bébés épinards tassés

Muscade fraîchement moulue, au goût

Sel de Guérande et poivre frais du moulin

2 demi-poitrines de poulet, coupées en cubes d’environ 2 cm

6 oz de fromage de chèvre

Préparation

  • Dans un grand saladier, bien mélanger ensembles l’eau, la levure et 1½ tasses de farine. Ajouter l’huile et le sel, puis peu à peu la farine restante, jusqu'à l’obtention d’une boule qui garde sa forme.
  • Enfariner légèrement une surface de travail plane et pétrir pendant environ 5 minutes, en ajoutant un peu de farine si la pâte devient collante, jusqu'à ce que votre boule de pâte soit souple et élastique.
  • Transférer la pâte dans un grand bol huilé et couvrir d’une pellicule plastique ou d’un torchon humide. Laisser reposer pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que celle-ci ait doublé de volume.
  • Placer la pierre à pizza sur la grille du four et préchauffer à 425°F (218°C) au moins 10 minutes avant de débuter la cuisson.
  • Lorsque la pâte a levé, au moment de cuire, verser celle-ci sur un plan de travail couvert d’un carré de papier parchemin et étalez-la à l’épaisseur désirée à l’aide d’un rouleau à pâte.
  • Pour la garniture :
    Dans une grande poêle, cuire l’oignon, avec un peu d’huile d’olive, jusqu'à ce que celui-ci prenne des couleurs. Ajouter les épinards et cuire en retournant jusqu'à ce que ces derniers soient mous. Assaisonner de muscade, saler et poivrer. Verser les épinards dans le bol du robot culinaire et broyer en ajoutant en un filet de 1 à 2 cuillères à table (15 à 30 ml) d’huile d’olive, jusqu'à ce que la texture désirée soit atteinte.
  • Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile d’olive, chauffer quelques secondes et jeter les cubes de poulet. Saler et poivrer et cuire complètement en retournant de temps en temps. Verser sur le poulet la moitié du pesto d’épinards, mélanger et laisser mijoter pendant 1 minute.
    Sur la pâte à pizza, étendre la seconde moitié de pesto, disposer les morceaux de poulet sur toute la surface de la pâte et agrémenter de morceaux de chèvre.
    Déposer la pizza avec le papier parchemin sur la pierre à pizza et cuire de 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes de Provence rougeProvence, Rouge
Côte de Beaune-VillagesBourgogne, Rouge
Saint EmilionBordeaux, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Comment choisir son poisson : les conseils de PtitchefComment choisir son poisson : les conseils de PtitchefQue boire avec son poisson ?Que boire avec son poisson ?Mardi Gras et son CarnavalMardi Gras et son Carnaval

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez