Ce potage bien nourrissant vient au secours des parents en panne d'idées et d'énergie. Le fait de passer au mélangeur incite les fines bouches à manger plus de légumineuses... et ce, à leur insu. Même les plus perspicaces n'y verront que du feu. Du même coup, la consommation des légumineuses procure plusieurs bénéfices pour la santé et ils sont un excellent coupe-faim quand on veut manger moins puisqu’ils fournissent rapidement une sensation de satiété. Pour rendre ce potage encore plus attrayant, garnissez
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec les feuilles de sauge. Laisser infuser pendant 5 minutes, puis retirer la sauge. Ajouter les cubes de courges, les haricots blancs, les échalotes françaises et l'ail. Assaisonner généreusement, puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet, le miel et le jus de citron. Assaisonner de nouveau, puis laisser mijoter pendant 30 minutes. Dans un mélangeur, réduire le tout en une purée lisse et homogène. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Réserver.
Rincer et égoutter le quinoa. Réserver. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le thym et la sauge, puis ajouter le quinoa afin de l'enrober de beurre. Assaisonner, puis ajouter l'eau.
Porter à ébullition, puis baisser le feu afin de laisser mijoter le tout pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. Servir le potage avec un peu de quinoa en garniture.