Tartare de st jacques aux tomates confites

(3.62/5 - 8 votes)

Ingrédients

- 24 noix de st Jacques
- 6 tomates
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 4 citrons verts
- 6 branches de persil plat
- Sel
- Poivre blanc moulu

Préparation

Lavez les tomates, retirez leur pédoncule et retirez leur peau (soit dans l'eau bouillante soit avec un économe spécial) Coupez les en lamelles. Mettez les lamelles de tomates dans une casserole. Arrosez d'huile d'olive et saupoudrez de cassonade. Salez et poivrez.

Faites cuire à feu doux pendant 1 heure en remuant régulièrement. retirez du feu et laissez refroidir. Pressez les citrons verts.

Lavez, séchez et effeuillez le persil.Réservez quelques jolies feuilles pour le décor, ciselez finement le reste. Nettoyez et séchez les noix de St Jacques dans un papier absorbant . Coupez les noix en tout petits dés. Mettez les dans plat creux. Salez et poivrez, arrosez de jus de citron, ajoutez le persil ciselé, mélangez bien et placez au frais pendant 30 mn.

Remplissez 6 cercles a mi-hauteur de tomates confites et ensuite de tartare de st Jacques. Décorez d'une feuille de persil et servez aussitôt.

Accord vin : Que boire avec ?

Mercurey (Bourgogne, Rouge) Montagny (Bourgogne, Blanc) Vouvray (Bordeaux, Blanc)

Questions:








Notez cette recette:


Vidéo associée

Tomates cerises caramélisées aux graines de sésame ou tomates d'amour


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Ptitchef a testé : La pâte à tartiner Nut'Alsace de Jacques BockelPtitchef a testé : La pâte à tartiner Nut'Alsace de Jacques BockelPtitchef a testé : Les Maennele's en chocolat de Jacques Bockel !Ptitchef a testé : Les Maennele's en chocolat de Jacques Bockel !Le Saint Amour, un vin parfait pour la Saint Valentin !Le "Saint Amour", un vin parfait pour la Saint Valentin !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales