Temari sushis


Tout rond, tout mignon, le petit sushi a vraiment tout pour plaire et en plus on peut y glisser une tite surprise à l’intérieur !

  • Temari sushis
  • Temari sushis, Photo 2
  • Temari sushis, Photo 3
  • Temari sushis, Photo 4
Type de recette:
Entrée
Nombre de parts:
4 parts
Préparation:
35 min
Cuisson:
13 min
Prêt en:
48 min
Difficulté:
facile

Ingrédients

250 gr de riz japonais
350 ml d’eau
vinaigre (pour sushis)
2 filets de rouget
2 filets de maquereau
1 pavé de saumon
quelques crevettes
1/4 de concombre
1 radis
1/2 avocat
1 feuille d’algue nori
des oeufs de lompe
Wasabi (sauce soja, gingembre ……)

Préparation

Etape 1

Préparation du riz vinaigré.
Pour la cuisson du riz j’utilise le cuiseur à riz de chez Tupperware, et pour moi la cuisson du riz est parfaite, je mets donc mon riz et l’eau que je cuis environ 13 minutes à 600 watt au micro onde. Attendre 5 minutes puis mettre le riz dans un plat afin qu’il s’aère, versez le vinaigre de riz (environ 6 CS), mélangez et goûtez, rajoutez du vinaigre selon vos goûts

Etape 2

Préparation des Temari sushis.
Commencez par préparer tous les ingrédients. Pelez les crevettes, coupez les en deux dans le sens de la longueur, taillez les filets de rougets et de maquereau et segment de 3 x 4cm, taillez finement le saumon en formant des segments de 3 x 4 cm. Tailler ensuite finement des tranches de concombre, de radis, d’avocat. Taillez aussi quelques ingrédients comme le saumon, la crevette ou l’avocat en cube pour garnir l’intérieur des Temari sushis.

Etape 3

Pour la mise en forme, prenez une feuille de cellophane (environ 20 * 15cm), déposez un morceau de poisson, puis une CS de riz refroidi, puis la garniture de votre choix au centre et rabattez les bords du cellophane, faites tourner la garniture en compressant bien et en chassant l’air de telle façon à obtenir un boule bien ronde. (Ci dessous le déroulé en image !

Une fois tout les Temari sushis réalisés, amusez vous à les décorer avec une pointe wazabi, quelques rondelles de radis, du concombre, des lamelles d’algue nori ou tout autres choses.

Recette similaires


Sans sucre ajoutéSans sucre ajouté
Sans oeufSans oeuf

Questions:










Notez cette recette:



Recettes

A lire également

Ne ratez pas les meilleurs Chefs Sushis du Championnat de France de Sushi !Ne ratez pas les meilleurs Chefs Sushis du Championnat de France de Sushi !Les plats du monde → direction L'Asie de l'EstLes plats du monde → direction L'Asie de l'Est

Menu du jour
Question du moment
Quel plat hivernal préférez-vous ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales