Ptitchef

Végé-tourtière aux pois chiches et champignons

Une bonne tourtière au goût du temps des Fêtes!
Entrée
4 parts
20 min
55 min
facile

Ingrédients

4

Garniture :

Pâte brisée à l'huile de canola :

Matériel

Préparation

  • Préparation de la garniture
    Au robot culinaire, hacher grossièrement les pois chiches. Réserver. Dans une casserole, attendrir les oignons, le poireau et l'ail dans l'huile. Ajouter les champignons et faire revenir environ 5 minutes. Saler et poivrer.
  • Ajouter le vin, la moutarde et les épices. Laisser mijoter jusqu'à ce que le vin soit complètement évaporé. Ajouter les pois chiches et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement, si désiré.
  • Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 350°F.
  • Préparation pâte brisée à l'huile de canola
    Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
  • Dans une tasse à mesurer, mélanger l'eau, le miel et l'huile. Verser sur les ingrédients secs et remuer à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la farine soit tout juste humectée.
  • Séparer le mélange en quatre et former des disques d'environ 1 pouce d'épaisseur. Abaisser chaque disque de pâte entre deux feuilles de papier parchemin. Foncer deux plats à tartes de 9 pouces d'une abaisse.
  • Y répartir la garniture. Faire des incisions dans l'abaisse du dessus. Bien sceller en écrasant le rebord à l'aide d'une fourchette. Badigeonner de lait. Cuire au four environ 55 minutes.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rouge Languedoc-Roussillon, Rouge
Languedoc rouge Languedoc-Roussillon, Rouge
Chénas Beaujolais, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cette erreur que l'on commet tous avec les champignons! Cette erreur que l'on commet tous avec les champignons! Que faire avec des pois chiches? Que faire avec des pois chiches? On attend le retour de cette salade tous les étés! On attend le retour de cette salade tous les étés!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez