Ptitchef

Crumble aux poires caramel et aux biscuits sablés

Goûter
4 parts
10 min
15 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
3 ou 4 poires

8 Sablés aux caramels à la crème

4 cuillères à soupe de myrtilles

100 g de sucre en poudre

100 g de crème liquide chaude

10 g de beurre

1 cuillères à soupe de sucre roux en poudre

½ cuillère à café de gingembre râpé

Préparation

  • Pour les biscuits:
    Prenez un rouleau à pâtisserie et écrasez grossièrement les biscuits. Pelez et coupez les poires en beaux morceaux. Faites-les ensuite sauter dans une poêle bien chaude dans laquelle vous aurez mis le beurre.
  • Il faut que les poires soient bien cuites et bien fondantes. Quand c'est le cas, finissez la cuisson en saupoudrant le sucre roux en poudre sur les poires, remuez , ajouter enfin les myrtilles et remuez rapidement une dernière fois.
  • Pendant la cuisson des poires, réalisez le caramel. Versez le sucre dans une casserole et faites-le fondre à feu moyen. Attention il ne faut pas que le caramel brûle, il faut donc le surveiller attentivement.
  • Quand le sucre est totalement dissous et qu'il commence à brunir ajoutez une partie de la crème et mélangez bien.
  • Continuez en versant la crème peu à peu en continuant de remuer. Quand toute la crème est incorporée laissez refroidir.
  • Il n'y a plus qu'à dresser sur une assiette, la poire ensuite le biscuit et enfin le caramel et surtout mangez sans attendre.

Photos

Crumble aux poires caramel et aux biscuits sablés, photo 1Crumble aux poires caramel et aux biscuits sablés, photo 2Crumble aux poires caramel et aux biscuits sablés, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Pinot GrisAlsace, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les biscuits voyageurs de Samuel à BayonneLes biscuits voyageurs de Samuel à BayonneCrumble : des recettes aussi bien sucrées que salées !Crumble : des recettes aussi bien sucrées que salées !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez