Ptitchef

Crêpes forestières

Plat
4 parts
20 min
10 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
150 g de farine de grand-épeautre intégral

50 g de farine de châtaignes

10 g de poudre à lever sans phosphates

1 pincée de sel Herbamare

500 ml de lait de soja

20 ml de vinaigre de cidre


Pour la garniture :

1 kg de champignons de Paris

500 g de pois chiches cuits

80 ml de sauce Shoyu

8 g de curcuma

8 g de gingembre

8 gousses d’ail

10 g de sel herbamare

10 ml d’huile d’olive

Préparation

  • Pour la garniture, enlever les pieds des champignons et découper les chapeaux en fines lamelles. Découper les gousses d'ail en petits dés, puis les faire revenir avec un filet d'huile d'olive dans un wok.
  • Ajouter les champignons découpés et laisser prendre quelques minutes. Saler et mélanger jusqu'à ce que les champignons commencent à dorer. Mettre sur feux doux puis verser la sauce shoyu.
  • Mélanger le tout, puis ajouter le curcuma et le gingembre. Verser les poids chiches. Saler et laisser mijoter. Réserver.
  • Pour les crêpes, verser les deux farines dans un saladier, ajouter la poudre à lever et mélanger. Réserver.
  • Verser le lait de soja dans un verre doseur puis ajouter le vinaigre de cidre. Laisser reposer quelques minutes jusqu’à ce que la préparation prenne.
  • Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs en veillant à bien battre la pâte jusqu’à ce que les grumeaux aient disparus.
  • Huiler une grande poêle à l’aide d’un saupalin, mettre sur feu fort, puis verser une louche de pâte sur toute la surface de la poêle. Laisser cuire jusqu’à ce que la pâte commence à brunir.
  • A l’aide d’une spatule à crêpes, décoller les bords avec délicatesse puis le reste de la pâte en allant progressivement jusqu’au centre. Lorsque la pâte n’attache plus, la retourner puis laisser cuire l’autre côté quelques minutes.
  • Verser la crêpe dans une assiette et recommencer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
  • Disposer de la garniture sur toute la longueur au milieu de chaque crêpe, de manière à ce que cela forme un rectangle. Refermer la crêpe sur elle-même de chaque côté puis la ligoter avec du fil à cuisine en formant un noeud.

Questions:






Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les crêpes de la Chandeleur : de belles rondes !Les crêpes de la Chandeleur : de belles rondes !10 astuces pour une pâte à crêpes réussie !10 astuces pour une pâte à crêpes réussie !15 recettes de crêpes salées bien garnies15 recettes de crêpes salées bien garniesNos 20 meilleures recettes de crêpes sucrées pour le goûterNos 20 meilleures recettes de crêpes sucrées pour le goûter

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel type de recettes recherchez-vous en ce moment?
Votez