Le haricot de soissons à l'honneur!
Ingrédients
Nombre de parts: 4
1 cuillère à soupe de bouillon de
légumes déshydraté
1 bouquet garni
30cl de crème liquide
1 poignée de parmesan
huile d'olive
4 dos de cabillaud
1/4 de Chorizo
1 grosse cuillère à soupe de Chapelure Dorée Tipiak
Préparation
- Pour la crème de haricots de soissons,après avoir laissé tremper les haricots pendant au moins 12 heures, les mettre dans une casserole et les recouvrir d'eau froide, ajoutez-y le bouillon et le bouquet garni puis porter à ébullition .
- Baisser le feu et laisser cuire à petit bouillons pendant 2 heures. Egoutter et mixer avec la crème, du sel et du poivre. Passer la crème au travers d'une passoire fine pour affiner la texture . Réservez.
- Pour le pesto de basilic, réunissez les ingrédients dans le bol de votre mixeur et on mixe en ajoutant de 'huile petit à petit pour obtenir une texture pas trop liquide. Filmer et réserver au réfrigérateur.
- Pour les dos de cabillaud en croustillant de chorizo,couper le Chorizo en morceaux après avoir ôté la peau. Le mixer avec la chapelure. Disposez un peu de chapelure au chorizo sur un papier film puis disposer dessus un dos de cabillaud, salez le poisson légèrement sur l'autre face et emballez-le pour faire adhérer la couche croustillante.
- Procédez de même avec les 3 autres morceaux et réservez au frais pendant la cuisson des haricots. Préchauffer le four à 180°. Déposer au fond de chaque cocotte, deux cuillères à soupe de crème de haricots de Soissons, faire un petit puits dedans pour y déposer une cuillère à café de Pesto.
- Dans une poêle bien chaude, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir le poisson sur sa face croustillante pendant 2 minutes.
- Déposer chaque morceaux dans les cocottes, face croustillante dessus et enfournez pour 15 à 20 minutes.
Photos
Accord vin : Que boire avec ?
ChénasVallée du Rhone, Rouge
Beaune blancBourgogne, Blanc
SancerreCentre - Val de loire, Blanc
Vous allez aimer
Recettes
A lire également