Ptitchef

Un gratin sucré à la pistache avec plein de framboises

En moins de temps qu'il faut pour le dire, un mois s'est déjà écoulé et nous revoici au jour de la rubrique inter-blog, avec Julia, Juliette, Sarah et Pauline !

Cette fois-ci, le thème, choisi par Pauline, est le gratin.



Dès que j'ai vu ce thème, j'ai tout de suite pensé à cette recette du blog La Tartine gourmande, que j'avais vue il y a très longtemps. Sauf que je ne voulais que des framboises et un petit peu de pistache. De rouge, du vert... une recette printanière, en somme.



Je ne suis pas une très grande fan de la pistache mais j'aime énormément son association avec la framboise (de toute façon, du moment qu'il y a de la framboise...). Le plus dur a été de trouver la bonne dose de pâte de pistache. Ensuite, j'ai diminué la dose de sucre, et hop ! Voilà : tout simple.

La petite croûte dorée du gratin cède la place à l'onctuosité de la crème dès que l'on plonge la cuillère. C'est un délice.





 







Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Gratin dauphinois
Gratin dauphinois
4 parts
1h5m
facile
4.2 / 5
Recette Gratin d'abricot à la noix de coco
Gratin d'abricot à la noix de coco
6 parts
50 min
facile
4.1 / 5
Recette Gratin de pâtes jambon fromage
Gratin de pâtes jambon fromage
4 parts
35 min
facile
3.7 / 5
Recette Gratin de framboises
Gratin de framboises
4 parts
42 min
facile
3.3 / 5

Recettes

A lire également

Le brunch, l'alliance gourmande du sucré-salé !Le brunch, l'alliance gourmande du sucré-salé !Le sucre : ami ou ennemi ?Le sucre : ami ou ennemi ?6 aliments anti-fatigue pour faire le plein d'énergie6 aliments anti-fatigue pour faire le plein d'énergieLe mélange sucré-salé au Japon touche même les plats traditionnels Italiens...Le mélange sucré-salé au Japon touche même les plats traditionnels Italiens...

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel type de recettes recherchez-vous le plus en ce moment?
Votez