Le gâteau à préparer la veille - Préchauffez le four à 180º. Fouettez à l'aide du batteur électrique, les oeufs, la pincée de sel, la vanille et le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux, puis incorporez délicatement avec une spatule la farine tamisée avec la levure en alternant avec du lait mélangé avec le beurre, versez la pâte dans un moule beurré et fariné, faites cuire 30 minutes, retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.
Tapissez le moule où vouz avez fait cuire le gâteau de papier aluminium en laissant des bords suffisants pour envelopper le gâteau, puis coupez le gâteau en deux dans le sens horizontal et mettez un disque de gâteau dans le moule.
Préparez le sirop - Dans une casserole, mélangez le sucre et l'eau, portez ce mélange à ébulition, laissez frémir 10 minutes puis éteignez le feu et laissez-le refroidir avant de l'utiliser, puis arrosez les deux disques du gateau avec le sirop froid.
Garniture - Dans une casserole mélangez tous les ingrédients, faites cuire à feu moyen, en remuant toujours, jusqu'à ce que le mélange épaississe, laissez refroidir et puis étalez la garniture sur le disque de gâteau qui est dans le moule, mettez l'autre disque de gâteau par dessus, puis enveloppez le gâteau avec le papiper aluminium et mettez-le au frigo jusqu'au le lendemain.
Le lendemain - Sortez le gâteau du frigo, retirez le papier aluminium et mettez le gâteau sur un plat, laissez-le à la température ambiente pour au moins deux heures avant de le décorer. Décoration - Étalez de la confiture de lait sur le dessus et sur le parois du gâteau, j'ai utilisé de la confiture de lait Raff'Olée, cela servira comme colle pour la pâte à sucre. Étalez la pâte à sucre au rouleau sur le plan de travail saupoudré de sucre glace, puis décorez le gâteau selon votre goût.
Chantilly - Fouttez la crème liquide à l'aide du batteur électrique pendant deux minutes en vitesse moyenne, puis sans arrêter de battre ajoutez le sucre et le chantibio, fouettez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'une chantilly. Mettez la chantilly dans une poche à douille, j'ai utilisé ma poche à douille pro de mon partenaire G.I.F et décorez le gâteau selon votre goût.
Commentaires des membres:
A tester :-)
Envie d'un bout là je vais le faire merci de cette recette