• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Glace mangue coco

(3.71/5 - 7 votes)
1 commentaire



Ingrédients:

Lait concentrée non sucré 1/2 écrémé (1 boite)
120 grs de sucre
2 mangues
1 petite boite de lait de coco light

Préparation:

Faire une compote avec les 2 mangues, le sucre et le lait de coco, cuire 20 minutes et mixer pour obtenir une compote lisse.

Laisser refroidir au frais. Pendant ce temps, placer au frigo la boite de lait concentré, le bol et le fouet qui serviront à "monter" le lait concentré.

Lorsque tout est bien froid, verser le lait concentré dans le bol et fouetter comme une chantilly. Lorsque la préparation est très mousseuse incorporer la compote de mangue délicatement comme pour mélanger des blancs en neige. Vous obtenez environ 2 litres de glace.

Placer au congélateur toute une nuit avant de déguster. La consistance de cette glace permet de la déguster dès la sortie du congélateur.

C'est divin, parfumé, délicat..... hum à refaire à volonté avec le fruit de votre choix

Sans glutenSans gluten
VégétarienVégétarien
Sans oeufSans oeuf
Sans fruit à coqueSans fruit à coque


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

JAIME BEAUCOUP

Posté le 25/02/2014, 21:58

Questions:

Pourquoi faire une compote de mangues ? J'aimerais utiliser des mangues fraîches bien mûres et les mixer avec le lait de coco sans ajouter de sucre, est-ce une mauvaise idée ? merci de me répondre

Réponse:

Bonjour, j'ai testé avec de la mangue crue et sincèrement cela apporte une âpreté qui est très désagréable en bouche. De plus la mangue fraiche même mixée garde des filaments que l'on retrouve dans la glace. La qualité gustative avec la compote de mangue est bien supérieur. Affaire de goût peut-être ?


Vidéo associée


Glace au yaourt et à la framboise


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vousCes aliments qui nous rendent accros !Ces aliments qui nous rendent accros !Que faire avec du yaourt ?Que faire avec du yaourt ?


Question du moment

Seriez-vous intéressé par la réception d'un menu du jour spécifique par mail ?
Votez