Comment alléger une raclette?

Bien installé dans votre canapé, vous observez le temps par la fenêtre en réfléchissant au dîner que vous allez préparer à vos amis ce soir. Dehors, la pluie se mêle au froid polaire. Une bonne raison de rester bien au chaud à l'intérieur!

"Tiens tiens, et si on sortait la machine à raclette pour ce soir?"

Il est vrai qu'avec ce climat, la raclette s'impose comme le plat extra réconfortant par excellence! Et puis, on ne va pas se mentir, il vous évitera aussi de passer des heures en cuisine pour préparer le dîner ;-)

En revanche, on ne sait pas vous, mais avec ce genre de recette, on a du mal à se maîtriser. Résultat? Dès la dernière patate engloutie, et certainement celle de trop, on se sent hyper lourd voire vaseux...

Il faut dire que ce repas représente une réelle bombe calorique. Entre le fromage à raclette, la charcuterie et les pommes de terre, comptez environ 2000 calories (soit les recommandations journalières conseillées par l'Organisation Mondiale de la Santé)!

Que direz-vous de vous délester de quelques calories en modifiant légèrement les ingrédients de cette recette? Tout à en continuant de se faire plaisir, découvrez nos 6 astuces pour alléger votre raclette!