Ptitchef

Le meilleur gâteau au chocolat, le plus moelleux et le plus lourd!

Dessert
3 parts
10 min
1 heure
facile
980 Kcal

Ingrédients

3
Coût estimé: 2.59 (0.86€/part)

Préparation

  • Préchauffez le four à 350oF.
  • Tamisez les ingrédients secs dans un bol.Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre.
  • Ajoutez les essences, mélangez et ajoutez les oeufs un à la fois.
  • Incorporez les ingrédients secs à l'appareil aux oeufs en alternant avec le lait.
  • Ajoutez l'eau bouillante et brassez jusqu'à homogénéité.
  • Mettre dans un grand moule beurré.
  • Cuire entre 30 minutes à 1 heure, dépendant de la grosseur de votre moule.

Vous avez fait cette recette ?
Mentionnez @ptichef_france et taggez #ptitchef

Informations nutritionnelles:

pour 1 portion / pour 100 g

Nutrition:

Information nutritionnelle pour 1 portion (397g)
Calories: 980Kcal
  • Glucides: 189.4g
  • Lipides: 15.6g
  • Gras sat.: 6.9g
  • Protéines: 16.5g
  • Fibres: 7.6g
  • Sucre: 169.2g
  • ProPoints: 26
  • SmartPoints: 50
Végétarien

Accord vin : Que boire avec ?

Rasteau Vallée du Rhône, Rouge
Coteaux du Layon Centre - Val de Loire, Blanc
Banyuls Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:




Commentaires des membres:

David, 19/12/2017

Ce serait bien de traduire la recette correctement : à savoir que le système métrique est d'usage en France (350°F => 180°C) et la "poudre à pâte" ça s'appelle de la levure.

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler
11/04/2014

Meilleur gâteau au chocolat que j'ai essayé!

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète!

Planificateur de menus
Ptitchef Vous offre la possibilité de planifier vos menu par jour, par semaine, d'avance pour les vacances.

Menu du jour

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
Quel est votre légume d'Avril préféré ?
Votez