Un Noël pas cher grâce à ces idées-recettes!

Dans la catégorie des mois peu propices aux économie s, on demande décembre s'il vous plaît!

Et oui, chaque année c'est la même histoire, on dépense des milles et des cents aussi bien du côté cadeaux que du côté repas. Mais cette année, on a décidé de laisser la pression financière au placard! Un Noël économique c'est possible et pas question pour autant de lésiner sur la qualité!

Notre plus grand secret? La quantité! Stop au surplus de nourriture qui nous fait frôler l'indigestion et au gaspillage alimentaire qui en découle.

Voici nos quelques astuces:
  • Si vous comptez des enfants à votre table, pensez à diviser par 2 les quantités d'une part
  • Comptez 3 ou 4 bouchées par personne à l'heure de l'apéritif. Ça évitera à tout le monde de se remplir l'estomac de cacahuètes!
  • 250gr de viande/poisson par personne et environ 100gr pour l'accompagnement suffiront
  • 1 baguette de pain pour 4

Pensez aussi à apporter une pointe d'originalité à votre menu en misant sur une joli présentation. Utilisez des emporte-pièces pour donner forme à votre accompagnement. Enrobez votre viande d'une couche feuilletée pour la rendre encore plus croustillante et appétissante. Sortez vos verrines pour un effet chic assuré!

Bref, vous l'aurez compris, avec un peu d'organisation et d'ingéniosité, votre porte-monnaie pourra facilement survivre à Noël! Vous en doutez encore? Jetez donc un oeil à notre sélection de recettes pas chères pour les fêtes ↓ ↓

// Retrouvez notre dossier complet sur les fêtes de fin d'année ici //