Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Burger de Lotte au Curry

Par IsaCuisine


Je suis en train de vider le congél (dégivrage obliqe), il faut donc que je liquide tout son contenu, soit des queues de lotte, des pains hamburger entre autre...
Puis pourquoi pas un burger de lotte? il y en a bien au cabillaud( ou autre poisson, je ne sais pas se qu'ils utilisent) au MacDo....




IMG_0002_5


- 3 petites queues de lotte
- 3 pains hamburger (enfin ici, 2 pains hamburger plus un pain à Hot Dog)
- 3 càs de crème
- 1/2 boule de mozarella
- 1 tomate
- 1 oeuf + panure quelconque pour la lotte (pour moi un reste de chips oignon/crème)
- 1càc de curry  rouge


Pâner la lotte en la passant dans l'oeuf une première fois puis dans les chips écrasés, renouveler l'opération une autre fois.
Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre et d'huile, cuire la lotte (attention à la cuisson, c'est délicat), environ 10/12 minutes (les queues étant petites chez moi, la cuisson peut -être légèrement réduite), je précise par ailleurs, que mes queues étaient décongelées .


Dans une casserole mettre la crème et le curry (crème liquide de préférence, elle épaissie mieux); faire chauffer à feu doux.
Dresser, buns, 1càc de crème, moza, morceaux de lotte (vous aurez bien-sûr enlevé l'arrête centrale), moza, 1 rondelle de tomate, crème et buns.
Le croustillant et moelleux à la fois du poisson est extra, j'ai choisi un fromage assez neutre ( ce n'est pas de la mozarella "di Buffala"), pour ne pas tuer le goût de la lotte, je n'allais pas mettre du chèvre, faut oser...
C'est pas mal, ça change !



IMG_0001_5



IMG_0003_5



IMG_0004_6


Je ne vous cache pas que c'est super casse-gueule... ça se voit...


Il faut bien faire chauffer les pains sinon la mozarella aura du mal à fondre...




Imprimer cette page
Par IsaCuisine (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Articles connexes

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

*