Des pâtes, des pâtes … oui, mais !Natures avec un peu de beurre ou de gruyère, elles font le bonheur du plus grand nombre et mettent tout le monde d'accord.
Les pâtes sont mondialement connues et cela ne pas être par hasard. Base alimentaire des Italiens qui sont les plus gros producteurs de monde, comment faire pour ne pas s'en lasser ?

L'important est encore et toujours de varier les plaisirs des sens. Il s'agit bien de réussir à faire d'un plat classique de pâtes une explosion de senteurs, de couleurs ou encore de goûts, préparé en écoutant ses envies et en mettant la main à la pâte !

Outre toutes les folies culinaires qu'elles permettent, les pâtes apportent des bénéfices pour la santé. Elle existent en recette complète tout aussi savoureuses et si vous les choisissez ainsi, elles vous apporteront non seulement des sucres lents (à condition de ne pas les faire trop cuir) mais aussi des fibres, des vitamines B et des minéraux.

Il existe toutes formes et toutes sortes d'assaisonnements. La preuve : la prochaine recette de pâtes déposée sera la 2222ième sur Ptitchef !!


La sélection de sauces ci-dessous a pour but de vous en donner un aperçu !

« Buon appetito »


Photo : © Francesco83 - Fotolia.com