Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Agneau confit à l'indienne

Par LA CUISINE DE MES ENVIES...


Et voici le plat de résistance!!! Ce plat est très fin, parfumé à souhait, mais léger... Il n'est pas pimenté, alors toute la famille peut en manger. Il suffit de servir des chutneys, ou du piment à part, pour les amateurs. Nous nous sommes tous régalés, je le referai! La viande est tellement fondante qu'on peut la servir à la cuiller.. Alors, tentés???

IMG_5894

C'est une recette de Beena Paradin Migotto, que j'ai trouvée ici. Merci Beena pour ce délice!!!

Cuisson : 3h15
Préparation : 20 mn

Pour 4 personnes:

1 épaule d?agneau d?environ 1,2 kg
2 cs de ghee (ou d?huile de tournesol)
2 oignons
1 gousse d?ail
1 morceau de gingembre de 2 cm
2 tomates
2 cc de garam massala
2 cc de coriandre en poudre
Sel

Couper 1 oignon et la tomate en gros dés. Couper le gingembre en très fins bâtonnets. Couper la gousse d'ail en deux.

Préchauffer le four à 160°C.

Dans une cocotte (ou un sautoir, une sauteuse..) allant au four (avec son couvercle), dorer l'épaule d'agneau sur toutes ses faces dans le ghee à feu vif. Réserver sur une assiette. Dans la même cocotte, faire revenir les oignons 2mn.

Détailler le 2ème oignon en très fines lamelles (dans la longueur). Les faire dorer dans une poêle avec le ghee, ajouter le gingembre, l'ail, la tomate et toutes les épices. Poursuivre la cuisson 5mn. Verser le tout dans la cocotte.

IMG_5795

Ajouter l'agneau, couvrir et enfourner à 160° C pendant 3 heures.

IMG_5797

Je vous conseille de préparer cet agneau confit la veille, il n'en sera que meilleur! Lorsqu'il aura refroidi, vous pourrez enlever l'épaisse couche de graisse qui se sera solidifiée. Un petit truc : quand le plat est encore tiède (avant que la graisse ne commence à figer), passer la sauce au tamis (en gardant la garniture que vous remettrez dans le plat, en le couvrant pour qu'il ne se dessèche pas sans son jus). Réserver la sauce dans un récipient que vous mettrez au frais, la graisse se solidifiera plus vite (surtout si vous utilisez un plat large), et vous ne jetterez pas la garniture qui serait prise dans la graisse figée ;o) Remettre ensuite le jus dans son plat.

Le jour J, il ne reste plus qu'à réchauffer à couvert et à servir bien chaud, avec la garniture de votre choix! Moi, je l'avais servi avec un riz au ghee, aux oignons rissolés, noix de cajou et raisins secs, et avec des haricots verts du Kérala à la noix de coco (recettes à venir demain et après-demain!).

IMG_5821

Imprimer cette page
Par LA CUISINE DE MES ENVIES... (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

L'agneau : des idées recettesL'agneau : des idées recettesLa Normandie, région gourmande par excellence !La Normandie, région gourmande par excellence !Pâques : les menus de l'équipe Ptitchef !Pâques : les menus de l'équipe Ptitchef !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Crème de petits pois

Crème de petits pois
pouah !
miam !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez