L'un des meilleurs cheesecakes que nous ayons fait jusqu'à présent : maxi cheesecake au citron garanti sans cuisson ! Ici pas besoin de passer par l'étape four, votre gâteau aura simplement besoin de reposer quelques temps au réfrigérateur / congélateur.
Un dessert hyper facile à faire et bien rafraîchissant pour terminer votre repas en beauté ! Côté réalisation, à vous de jouer grâce à nos étapes expliquées pas à pas à l'écrit et en vidéo !
La base: Mixer les biscuits finement puis ajouter le beurre et mixer jusqu'à obtenir une pâte.
Tapissez le fond du moule à charnière de papier sulfurisé et les bords du moule avec du Rodhoïd. Verser le mélange biscuits+beurre. Bien tasser ce mélange sur le fond et les bords du moule en remontant, à l'aide d'une cuillère. Mettre au congélateur pendant 10 minutes.
Le cheesecake : Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un batteur électrique : le fromage frais, le mascarpone, les yaourts, le sucre glace, le jus de citron, les zestes de citron et l'extrait de vanille.
Verser la préparation du cheesecake sur la base biscuits. Lisser le dessus avec une spatule et mettre au frais toute une nuit (Vous pouvez aussi mettre au frais 2 heures. Ensuite, mettre au congélateur pendant 1 heure).
La décoration : Monter 100 ml de crème et utiliser une poche à douille avec une douille cannelée pour décorer le cheesecake. Disposer des demi rondelles de citron entre chaque rosettes de crème.
Râper des zestes de citron par dessus et c'est prêt !
Vous pouvez utiliser des biscuits sucrés type petits beurres ou spéculoos, mais nous on aime le mélange sucré salé!
Talou1,
24/01/2023
Afin de rendre l'ensemble plus "light" j'étale sur le dessus un coulis de fruits dont dont j'ai chauffé l'équivalent d'une cuillère à soupe afin d'y faire dissoudre une feuille de gélatine ( ou 2 selon le résultat escompté ) ceci donne un peu de fraîcheur au cheesecake.
Vous pouvez utiliser des biscuits sucrés type petits beurres ou spéculoos, mais nous on aime le mélange sucré salé!