Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Curry de poulet express en coque de coco

(4.20/5 - 5 votes)

2 commentaires

Curry de poulet express en coque de cocoType de recette: Plat
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Prêt en: 40 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

Pour 4 personnes :
3 ou 4 blancs de poulet selon la taille
1 oignon
1 boite de lait de coco (environ 400 ml)
1 petite racine de galanga (ou gingembre "thai") ou 1 petit gingembre
pate de curry verte thaïlandaise (boutique asiatique ou certains supermarchés )
coriandre en feuilles
riz jasmin
Préparation:

Dans une cocotte , faites revenir dans 1 cuil à soupe d'huile d'arachide les blancs de poulet découpés en petits morceaux . Enlevez-les et remplacez les par l'oignon épluché et coupé en petits morceaux . Faites le revenir 2/3 minutes . Ajoutez 1 cuil à café de pâte de curry (la pâte que j'utilise n'est pas très forte ,je commence par 1 cuil et une fois que j'ai tout mélangé j'en rajoute si nécessaire ). Remuez à feu vif pendant 2 minutes , ajoutez de la racine de galanga épluchée et coupée en morceaux (soit assez gros que vous récupérez avant de servir , soit quasiment hachée pour qu'elle ne soit pas désagréable à manger , à vous de choisir ,je prends souvent la première solution ). Remuez et rapidement ajoutez les morceaux de poulet , remuez et baissez le feu avant d'ajouter le lait de coco qui n'aime pas les trop fortes températures et pourrait ne pas rester onctueux . Mélangez bien et vérifiez votre assaisonnement en salant et en ajoutant un peu de pâte de curry si nécessaire . Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes . Ajoutez de la coriandre en feuilles et servez avec du riz au jasmin .
Pour la noix de coco , je fais en premier 2 petits trous dans le chapeau pour la vider du jus et ensuite je demande à mon charmant mari de la découper avec une petite scie , très rapide à faire et tellement plus joli.



Imprimer cette page
Par nanoud (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membressdfsd:

5 / 5

Cc va

5 / 5

Un plat goûteux et une présentation magnifique!!!

|

Recette similaires


Autres articles

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas...Repas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsRepas de Noël original : créer la sensation en variant...Le relevé de bassin : pour un fessier en bétonLe relevé de bassin : pour un fessier en béton


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

tuiles aux amandes

tuiles aux amandes
pouah !
miam !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez