Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?

Pizza multicolore ! brocolis, jambon & mozzarella

Par Wonderalice (Voir son site)
3 (3.00/5 - 2 votes)



Pizza multicolore ! Brocolis, Jambon & Mozzarella

Type de recette: Plat
Nombre de parts: 4
Temps de préparation: 60 Minute(s)
Temps de cuisson: 20 Minute(s)
Difficulté: Facile

Ingrédients:

Pour la pâte:
200 g de farine francine aux céréales (donne du croquant)
1/2 sachet de levure de boulanger traditionnelle ou briochin
1 cc de thym
sel herbamare
1 cc d'huile d'olive

pour la garniture:
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 tomate
1 boule de mozzarella
4 tranches de jambon
5 mini oignons
3 cc de concentré de tomates
1 bol de brocolis cuits vapeur
sel & poivre
Préparation:

Commencer par délayer le sache de levure dans 1/2 verre d'eau tiède (20 cl environ). Bien diluer.

Dans un grand bol placer votre farine aux céréales, avec 1 pincée de sel, 1 cc de thym, et 1 cc d'huile d'olive. Mélanger avec la levure, afin d'obtenir une pâte pas trop collante. Couvrir le bol d'un torchon humide et laisser reposer 30/45 minutes. (Je fais souvent double dose pour et congèle la pâte déjà étaléepour avoir une pâte d'avance les soirs de rush !)

Laver et couper en fines rondelles la 1/2 d'un poivrons jaune et la 1/2 d'un poivron rouge. Mettre dans un bol avec un petit fond d'eau 5 minutes au micro -ondes. Couper le jambon blanc en lamelles . Emincer les oignons. Couper la mozzarella et la tomate en rondelles. Tout réserver.

Mettre le four à préchauffer à 220 °C.

Sortir la pâte, la dégazer (la pétrir de façon à faire sortir le gaz), et l'étaler au rouleau à pâtisserie sur un plan fariné. Rabattre les bords en faisant un boudin de pâte et en l'humidifiant légèrement. Etaler sur le fond 3 cc de concentré de tomates (pas plus sinon ça donne un goût acide), à l'aide du dos d'une cuiller. Mettre le reste de la garniture: jambon, rondelles de tomate, oignons, lamelles de mozzarella, poivrons, et enfin les brocolis. Saler et poivrer.

Enfourner sur une plaque au four pour 25/30 min, jusqu'à ce que le dessus soit doré ! A croquer avec une salade !

Visitez mon blog:http://aliceswonderkitchen.blogspot.com/



Imprimer cette page
Par Wonderalice (Voir son site)



Ajouter à mon livre de recettes
Ajouter à mon livre de recettes
Envoyer cette recette à un ami
Envoyer cette recette à un ami
Poser une question à l'auteur
Poser une question à l'auteur


Recette similaires


Fermer
Notez cette recette: