• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Poulet aux épices riz basmati

Par agnes.f
(3.86/5 - 7 votes)


facile, économique, ce poulet délicieusement parfumé ravira les gourmands avec sa touche d ‘exotisme….et son riz basmati à la saveur amandée…

Ingrédients:

1 poulet
400 g d ‘oignons
1 dose de safran
1 cuil à café de gingembre
1 gousse d’ail
1 cuil à soupe de graines de coriandre écrasées
100 g d ‘amandes entières
1 citron
paprika
3 cuil à soupe d’huile d’olive
sel et poivre

Préparation:

Etape 1: Découpez le poulet . Dans une cocotte, faites -les revenir(jusqu’à coloration) avec 3 cuil à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les oignons pelées et émincés, le safran, le gingembre, l’ail épluché et les graines de coriandre. Salez et poivrez.

Etape 2: Recouvrez d’eau, portez doucement à ébullition. Couvrez et laissez mijoter env 1h30 à feu doux. Vérifiez l assaisonnement.

Etape 3: Retirez les morceaux de poulet. Versez le jus de cuisson dans une casserole (en conservant 50 cl dans la cocotte). Ajoutez 200 g de riz Basmati. Portez à ébullition et faites cuire à feu doux, à couvert.

Etape 4: Pochez 100 g d amandes entières pelées 15 min dans le reste du bouillon. Réchauffez le poulet. Servez le poulet avec le riz et les amandes. Arrosez de jus de citron.


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes
Par agnes.fagnes.f


Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Chips de parmesan aux herbes et épices


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !La soupe aux mille et unes saveurs marocainesLa soupe aux mille et unes saveurs marocaines30 recettes pour un repas de fêtes épicé !30 recettes pour un repas de fêtes épicé !


Question du moment

Quel type de pâtes mangez-vous le plus souvent ?
Votez