Plateau télé : bien manger… même devant un matchLes compétitions sportives sont des moments très importants pour beaucoup d’hommes et de femmes. Souvent, on en profite pour inviter nos amis à la maison et partager un joli moment de sport. Championnats de foot, tournoi de tennis, jeux olympiques… les grands rendez-vous sportifs se fêtent aussi entre amis à la maison !

Mais voilà, pas évident d’organiser un repas rapide et facile à manger devant la télé.

Alors pour le prochain match qui rassemblera, chez vous, plusieurs hommes passionnés de sport, une question se pose : comment les nourrir (et vous par la même occasion) sans prise de tête ?

Commencez par réunir :

Des boissons diverses et variées pour accompagner vos différentes recettes. Attention cependant, l’alcool est à consommer avec modération,Des serviettes, pour plus de confort : le plateau-TV appelle souvent à manger avec les doigts,Des brochettes ou cure-dents, pour piquer les sandwichs ou les wraps par exemple,Des plateaux : incontournables pour ce type de soirée !
Et prenez soin d’éviter :
Les soupes,Les recettes en sauce,Les recettes qui impliquent l’utilisation d’un couteau…
Ptitchef vous conseille quelques recettes plateau-TV. Veillez à vous y mettre un petit peu à l’avance afin de ne pas manquer le coup d’envoi !

photo : (c) auremar - Fotolia.com